Bienvenue dans ce sixième jour de ce calendrier de l’avent inédit. J’espère que tu prends plaisir à compléter ton carnet d’introspection. Continue d’être assidue et de prendre ces quelques minutes quotidiennes, cela entrera bientôt dans tes routines et tu ne pourras plus t’en passer. Oui, je t’assure cela devient un peu comme une addiction lorsqu’on commence à en ressentir les bienfaits ! 🌟✒️

C’est une nouvelle pause introspective, que je te propose aujourd’hui. Une invitation à explorer le pouvoir transformateur de l’écriture. Nous allons nous aventurer dans le territoire souvent négligé (ou mis de côté…) mais incroyablement fertile de nos peurs. Faire face à tes peurs t’aidera déjà à les comprendre et donc à mieux te connaître toi-même. C’est un pas de plus vers l’acceptation de toi-même et la résilience.

Introspection

Introspection

IDENTIFICATION

Comme pour chaque pause introspective, commence par prendre quelques minutes pour te poser et te concentrer sur toi-même. Une fois que tu te sens détendue, identifie les éléments qui sont angoissants pour toi, te génère de l’insécurité, du doute. Sois honnête, tu t’adresses uniquement à toi-même. Nommer clairement tes peurs est la fondation du processus. Elles font partie de toi et nous allons avancer pour qu’elles ne soient plus des freins. ✨

libération

Une fois que tu as identifié et nommé clairement quelques unes de tes peurs tu vas pouvoir t’en libérer. Libère ces peurs sur le papier, sans retenue ni jugement. Comme si tu les “jetais”. D’ailleurs tu peux les jeter au feu par exemple pour plus de symbolique si tu n’est pas à pleinement à l’aise avec cet écrit.

En écrivant, tu t’évades vers la libération émotionnelle qui est essentielle pour surmonter ces peurs.

exploration

Pour avancer vers l’acceptation et la résilience, pars à la “découverte” de tes peurs. Écris toutes les questions qui vont être la conséquence de ces peurs, les interrogations profondes à la fois sur leurs motifs, leurs origines. 

Tu peux également écrire sur les conséquences que cela va avoir sur ton quotidien. Au début cela peut être un peu timide, c’est normal. Mais plus tu vas te concentrer dessus, plus les barrières vont tomber.

transformation

Quand tu arrives à la fin de ton récit, penses à conclure par une vision positive. L’objectif étant de faire de tes peurs des forces. Pour chacune de tes peurs, écris toi un mot d’encouragement, une intention positive. 

Que souhaiterais tu faire concrètement si tu ne ressentais pas cette peur? Et si tu ouvrais tes perspectives, un tout petit changement peut avoir beaucoup d’impact.

💖

beauty time

Astuce beauté 

Il paraît que la plupart des femmes se lavent les cheveux le mercredi et le dimanche. Alors pour ce mercredi, je te propose une recette de masque capillaire avec des produits qu’on a facilement dans nos frigos. 

ingrédients

  • 1 avocat bien mûr : riche en acides gras et en vitamines, est comme une potion magique pour revitaliser tes cheveux. Il nourrit tes cheveux en profondeur.
  • 2 cuillères à soupe de miel pur : il va sceller l’humidité, réparer les pointes abîmées, et laisser une douceur irrésistible. Pour une hydratation maximale.

recette

  1. Écrase l’avocat jusqu’à obtenir une purée lisse.
  2. Ajoute le miel et mélange bien jusqu’à obtenir une texture homogène.
  3. Applique généreusement le masque sur tes cheveux, en insistant sur les pointes.
  4. Laisse agir pendant 30 minutes (ou plus, si tu veux vraiment te chouchouter !).
  5. Rince abondamment et lave tes cheveux comme d’habitude.

✨ Accéder à la résilience peut prendre du temps. Tu as fait un pas incroyable en affrontant tes peurs. Tu as bien mérité de prendre soin de toi. ❤️

N’hésite pas à partager ton expérience en commentaire ou sur les réseaux. Belle journée !