Bonjour à tous, avec le printemps qui va s’installer tranquillement, j’étais obligée de vous parler plantes. Ca fait partie de mes (trop) nombreuses passions. Oui oui mon intérieur ressemble à une jungle, chaque plante a un prénom et j’adore passer du temps dans cet environnement. Mon mini prend d’ailleurs le même chemin en leur parlant régulièrement (trop cute).

Aujourd’hui je ne vais pas vous parler plante à proprement parler mais plutôt décoration de pots. Je ne sais pas si vous avez fait un petit tour en jardinerie récemment mais OUCH les pots et caches pots ça coûte vraiment une fortune !! Autant dire que chez nous ce n’est pas du tout une option du coup on opte pour la récup et on prend le temps de faire nous-même. C’est d’ailleurs une bonne occasion de passer du temps en famille, de sensibiliser notre entourage au zéro déchet et au fait que récup peut être synonyme de tendance avec un tout petit peu d’imagination.
La technique que je vais vous présenter aujourd’hui me plaît particulièrement car elle fonctionne aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur et peut fonctionner sur plein de supports différents, pas uniquement sur des pots.

Matériel :
  • Corde du diamètre que vous voulez (plus c’est épais plus ça ira vite)- vous pouvez en trouver de récup, il suffit de la faire tremper et la laisser sécher à l’air libre pour qu’elle perdre l’odeur si elle a une odeur désagréable.
  • Pot (ou autre support)
  • Pistolet à colle

Etape :
Une seule étape pour ce tuto, il suffit de coller la corde progressivement au support en l’enroulant autour. Suivant la taille du support ça peut être plus ou moins long mais le résultat est vraiment canon !
Astuce : pour des jardinières d’extérieur rondes vous pouvez réaliser cette technique sur de vieux pneus, sur des bacs en bois en laissant le haut du bac en bois apparent pour un effet corde bois très sympa. Vous pouvez aussi peindre des motifs sur la corde une fois qu’elle est posée pour un pot un peu plus designs… La seule limite encore une fois est votre imagination car le principe de base est toujours le même.
Et vous, vos pots de fleurs ressemblent à quoi?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A voir aussi